Mes préférences

Veuillez noter que vos choix sont présentés de façon indicative.
Lab éphémère
Organisé par
Présenté par

Pour une 2e année, le Congrès RH propose 2 « labs éphémères » d’une journée, où les participants pourront s’immerger dans 2 univers qui sont au coeur de profondes réflexions et transformations dans les organisations : l'impact de l'intelligence artificielle pour les RH, et la révolution de la gestion de performance. Le 23 et le 24 octobre, les activités se succéderont en continu, incluant sur l'heure du midi (atelier "lunch & learn"). Joignez-vous aux leaders des labs et à leurs invités, qui ont soigneusement préparé des activités pour approfondir les sujets et enjeux les plus criants pour les professionnels RHRI. Capacité : 50 participants à la fois. Découvrez ci-dessous l'esprit des deux labs et les activités qui s'y tiendront.

Labs éphémères

Mardi 23 octobre | 12h à 16h | Salle 511A (5e étage)IA-RH : l’intelligence artificielle vous transforme

Se provoquer pour changer… Il n’y a pas d’apprentissage de rupture sans une prise de risque. Pour surpasser l’énigme de l’IA, il faut la piloter. Quel que soit le contexte de votre organisation et la maturité de vos technologies, l’IA s’immisce dans vos vies et vos milieux de travail.

Venez piloter de l’intelligence artificielle. Vous avez le volant, l’IA est entre vos mains. Qu’en ferez-vous? Prenez un siège et choisissez un défi IA-RH. Quel qu’il soit, repartez transformé(e).

3 conduites d’essai sont programmées :

  • Chaque atelier test drive peut accueillir de 20 à 30 personnes et dure 1 heure.
  • Les ateliers placent tous les participants dans l’action et se terminent par un bilan de l’expérience.
  • La prise en main de l’IA est assistée par 3 instructeurs de conduite de calibre international.

Les moteurs tournent!

  • Brève présentation d’une capacité de l’IA ensuite illustrée et approfondie par un(e) expert(e).
  • 2 copilotes qui décident. Après avoir fait connaissance avec les capacités de la machine dans un domaine précis des RH, ils ont moins d’une heure pour la faire avancer (ou pas) et pour repenser l’expérience employé, puis 10 minutes pour débreffer la route. Tout au long du circuit, ils doivent prendre des décisions de conduite, sans GPS.
  • 6 à 8 facilitateurs en appui se concentrent sur les employés, les pratiques RH, les bénéfices et les conditions de réussite.

Leader du lab (concepteur, hôte et facilitateur) :

Jean-Baptiste Audrerie, M. Ps. MBA
Chef de pratique Transformation RH & Technologies
Horizons RH
et auteur du blogue www.FutursTalents.com

Jean-Baptiste Audrerie accompagne les clients RH dans l’optimisation de la gestion des talents avec les technologies RH depuis 22 ans.

Il a combiné le développement et l’implantation de solutions technologiques en appui aux refontes et aux optimisations de processus de recrutement ou de développement des compétences et du leadership. Il a conduit plusieurs projets innovants en RH captant les dernières tendances du marché (analyses prédictives, inbound recruitment, intelligence artificielle, assistant virtuel).

Auteur du blogue d’anticipation RH FutursTalents, il agit depuis 2013 comme analyste indépendant du marché des technologies RH et des pratiques innovantes en gestion des talents.